Sunday

ROSE

Conversation enjouée et animée sur le thème le premier amour conditionne t’il les suivants, ce qui eu le doux et attentionné mérite de pouvoir me faire une idée de ce que pouvait être les réunions et les échanges d’idées de Mai 68, de la russie communiste ou de l’Allemagne nazi.

C’est avec émotion que Kmel nous raconta ses expériences, dans son petit village de Montereale, il hérita à son arrivé du maroc du surnom de zucchini, testa di zucchini comme on l’appelait dans les petites allées de ce petit monde.

C’est ainsi qu’il hanta les pensées d’une fille, une fille qui déménagea vers les 10 ans pour la ville, pour Arezzo, et qui après de brillantes études était devenu une psychologue diplomé de l’université de Firenze mais qui avait toujours eu du mal à s’enlever de la tête ce mystérieux jeune homme aux sandales et en slip blanc que l’on appelait courgette.

C’est ainsi qu’à un printemps, elle débarqua au Baron, en demandant au videur s’il connaissait zucchini, courgette, de Montereale dans les Abruzzes, après de longues recherches, elle retrouva enfin Kmel, le fameux zucchini, elle avait réussi à le retrouver, et elle l’emmena dans un long cérémonial.

Ce fut le premier amour de Kmel et il nous racontait sur la terrasse de la Closerie des Lilas en tapant une cuillère sur un verre comme pour donner du rythme depuis que toutes les filles qu’il avait connu, n’étaient que le fruit de conjoncture enfantine entremêlé à un inavouable désir d’innocence et il se demandait alors s’il existait réellement ou s’il n’était pas simplement une subjectivité suggestive assujetti à quelque chose qui ressemblerait à ce que les filles voient dans les magazines.






« Je rentrais, irrité, c’en était trop pour moi, je n'aurais peut être pas du la voir à cette terrasse où je m’étais posé la semaine passée, un peu par hasard, le bar à côté étant plein, nous étions assis à la même place, elle et moi, elle et moi à une semaine d’intervalle, rapide bonjour rapide sourire la vie devient rouge, je ne sais plus depuis quand je la « kiff grave », peut être depuis un soir d’été où m’ennuyant dans les contreforts des Alpes je m'étais enfui du monde d'Heidi pour aller voir ses photos sur Facebook.

Après un plongeon vertigineux dans son regard d’où je ne me relevais pas, comme un plat en attente je n’avais plus rien à faire, le monde devenu alors anecdotique comme dans Lost un éclair blanc traversa le ciel, je me suis retrouvé par hasard dans une boutique bio où comme un robot j’achetai une boite de Pepito Bio, qui la symbolisera me disais je en subissant le premier manque.

Je prenais soin de cette boite, comme si c’était elle, je voulais m’en servir de coussin, mais j’eus peur que le chocolat fonde sur mon visage amoureux, j’hésitai à conserver cette boîte comme totem de mon amour pour elle, mais ne voulant pas qu’il devienne obsolète, je dégustais chaque gâteau, comme si je l’embrassais.

Depuis cette table sur cette terrasse reste vide, elle n’est plus là, l’émotion me pousse à me jeter sur cette table, comme un slam à un concert de Hard Rock, cette table qui reste vide ou baffoué, j’hésite alors à me poser avec un livre ou un bouquet de fleur et l’attendre en versant des larmes sur la cruauté de cet univers comme sur un premier amour.»