Sunday

L'envie

Je suis collé sur la page blanche de mon blog cela doit faire 5 heures, peut être 6, peut être 7, peut être plus je crois mais je m’en fous, ça m’est égal, j’ai mal, et j'y n’arrive pas, je ne sais pas par où commencer, écrire que c’est douloureux, en parler ou pas, cela est tellement frais, tellement nouveau ... cela a commencé hier

Kmel m’avait demandé de lui organiser la soirée de son enterrement de vie de garçon, nous avons commencé chez Pizza Pino sur les Champs, puis dans un grand moment de joie et de liberté nous sommes allés faire un bowling sur Foch, cela nous faisait du bien et l’on vidait des bouteilles de champagne sans nous soucier du temps, nous avons des gouts de luxe peut être mais tant pis Kmel allait se marier, il avait un tee shirt Dolce & Gabbana qu’il avait du payer au moins 100 €, ce qui mettait la barre haute, ce qui nous faisait « passer définitivement dans la vie adulte » me disais je en voyant le logo D&G.

C’est après que j’ai été dépassé par les évènements, nous sommes allés dans un club de Strip Tease cela avait l’air de faire plaisir à Kmel il était tout fou, surtout quand une des danseuses plaçait Let s Stick Together de Bryan Ferry sur la platine, en lui disant qu’il aura deux shows privé ce soir, il revenait du premier avec des larmes aux yeux en me serrant dans ses bras, me disant que j’étais son meilleur ami, qu’il oubliera jamais, qu’il fera « quelque chose de grand » pour mon enterrement de vie de garçon, me confiait il.

Puis les choses se gâtèrent, Kmel s’écroula sous une banquette, il allait vomir aux toilettes quand la strip teaseuse me disait que c’était l’heure du dernier show, Kmel s’enlevait ses baskets mit sa veste sur lui et s’endormait sur un siège, le visage heureux, se réveillant quand même dès les premières notes de Kiss & Tell de Bryan Ferry, le temps de me faire un clin d'oeil quand la ligne de basse arrive.

Alors la fille m’emmena dans sa loge et commença son show, je ne savais pas où donner de la tête, j’essayais de luter mais je ne pouvais pas, j’étais hypnotisé, sans la moindre force, je n’avais jamais connu ça avec une fille, son grain de peau me semblait la seule chose valable de ce monde, j’avais l’impression d’avoir mon premier véritable coup de foudre de ma vie, le temps s’étendait, puis se rétractait dans sa bouche, me disant c’est fini, tu as aimé ?

Terminé, sans même avoir eu le temps de lui demander son prénom ou de l'inviter au Pop'In

Je ne savais plus trop quoi faire, nous sommes parti du club, j’ai ramené Kmel chez lui, je suis rentré chez moi, en faisant le tour du périphérique plusieurs fois en écoutant Siren de Roxy Music, finissant une bouteille de Jack Daniel’s ...

... ne voulant pas admette que ce n'était pas le rosé du matin mais bien des larmes qui coulait sur mon visage ...





Un pigeon est venu se poser sur mon balcon, il me regardait comme s’il me comprenait, je voulais lui demander s’il était voyageur et s’il pouvait me donner des nouvelles de cette mystérieuse fille, mais je réalisais que les pigeons voyageurs n’existent que dans les films alors je me mis à lui parler d’Echo & The Bunnymen et de leur album Crocodiles que je trouve incroyable, son regard me berça et j’ai pu dormir, en me réveillant je croyais que j’étais encore dans le club de strip tease avec elle, que nous étions heureux et que nous avions des enfants ... mais j’eus la déception de vite réaliser que je n’étais que chez moi.


MP3 : Roxy Music - Love is the drug