Sunday

Le Professionnel

Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours je me suis fait tatouer dans le dos ce poème que je trouve très beau :

« Si t'avais goûté
À Nice, Baie des Anges, en plein été
Avec tous ces anges à tes côtés
Tu n'pourrais plus rêver »

Dick Rivers AKA Hervé Forneri


Puis samedi soir je me suis fait griller bêtement, caché dans une chambre d’enfant à écrire les trois premières lettres d’un prénom de fille avec de la C.
Quand la mère m’engueula, je ne savais pas (et je ne sais toujours pas) si c’était à cause de mon acte, de la chambre de son fils ou du prénom, je ne pouvais que lui répondre qu’ « à chaque rue des sentiments m’emportent, je lève mes yeux je vois ces maisons accrochées sur les collines comme une couronne défiant le ciel bleu qui ne bouge jamais, a chaque rue des rêves me maltraitent j’attends la fin du monde. »

rêve étrange cette nuit, une fois
de plus rêvé de cette mystérieuse
fille nue au chapeau Napoléonien
se tenant dans l'encablure
de la station Alexandre Dumas
qui dans mon rêve s'appelait la station
Yves Duteil

Réveil violent la tête sur mon PC,
la cafetière renversée sur la table du salon,
mon fils Jason qui pleure réclamant sa mère
dans sa chambre depuis longtemps déjà.

Epuisé mais néanmoins soulagé après des mois de
recherche d'avoir enfin des idées de titre
pour mon roman :

"Angélique Angélique"
je pensais aussi à :
"Angélique Angélique ou l'histoire dira ce qu'il faut retenir"

ou encore : "Viens chez moi"



MP3 : Celestial Choir - Stand on the world ( Larry Levan Remix )